Summer feet !

Les conseils et recettes ne sont pas réservés aux femmes ! Chacun sera à l'aise avec des pieds doux et soignés, sans avoir besoin d'aller aux spa ....

Il serait bon de respecter les étapes décrites ci-après, mais il n'est pas indispensable de tout faire le même jour.

1. Purifier et adoucir :  cette 1ère étape de soins est primordiale, et c'est elle qui t'assurera un bien-être maximum. Tu commenceras avec une recette simplissime qui te permettra de supprimer la corne disgracieuce de tes petons.

Comment ? Prends une bassine, dans laquelle tu verseras de l'eau tiède, idéalement à 37-39°C. Tu y ajouteras 1/2 tasse de sel (idéalement marin), et 2 tasses de vinaigre de cidre. Pose les pieds dans la bassine, et relaxe-toi 20-30 minutes.

Après le bain, sèche soigneusement tes pieds avec une serviette propre, et utilise une pierre ponce pour supprimer les callosités de tes pieds ! Sensation de bien-être garantie.

2. Blanchir les ongles jaunis (étape facultative) : pour retrouver un ongle bien blanc et bien propre, mélange le jus d'1 citon et une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium. Frotte tes ongles avec ce mélange, et laisse poser 5-10 minutes, puis rince.

3. Soigner et nourrir  : il te faut simpler de la graisse de coco, si possible bio, et 2 sachets fins en plastique dans lesquels tes pieds entrent, ou du film alimentaire. Prends 1/2 cuillère à soupe de graisse de coco, masse ton 1er pied avec cette huile naturelle et nourrisante, puis glisse ton pied dans le sachet ou emballe-le dans le film alimentaire. Répète l'opération sur le 2ème pied, et laisse tes pieds ainsi pendant 20-30 minutes, voire toute la nuit. ATTENTION : les pieds glissent dans le sachet, pense à avoir une paire de mules à proximité et va doucement ! Tes pieds seront impeccables et doux lorsque tu les ressortiras du sachet.

PROFITE D'UN BEL ETE  à pieds nus et prends soin de toi et des tiens !

Carole pour www.1000socks.com

P.S. si tu DOIS porter des chaussettes en été, porte des chaussettes low cut ou mollet en bambou !

À différence des chaussettes en coton, celles en bambou sont antibactériennes, hypoallergéniques, respirantes et elles atténuent les odeurs. De plus, quand il fait chaud, elles te donnent une agréable sensation de fraîcheur sur la peau. 

 


 

 



Article suivant